Qui suis-je ?

IMG_0517Passionnée par les méthodes de soins alternatifs depuis de nombreuses années, j’ai « sauté le pas » de la formation en 2007. J’ai commencé par une année d’apprentissage en réflexologie plantaire à Grenoble.

Ce fut pour moi une révélation et un moteur pour approfondir mes connaissances par des lectures, des stages et démarches de développement personnel.

J’ai ensuite enchainé en 2008 la formation de 3 années en shiatsu à Meylan (près de Grenoble).

J’y ai découvert un autre univers passionnant associé au shiatsu (bien qu’il soit japonais) : celui de la médecine chinoise qui observe le corps dans sa globalité, car le physique et le mentale ne sont pas dissocié. La relation entre l’être, la nature, l’Univers est constant ; nous faisons partie d’un tout, avec l’énergie (le Qi) présente en chaque être, et tout ce qui nous entoure.

En 2014, j’ai commencé une formation en sophrologie pour 2 années à l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Grenoble. Cette approche de connaissance de soi m’a beaucoup apporté personnellement, avec d’autres univers fabuleux à explorer en plus du corps : la conscience, l’âme, l’esprit… source inépuisable de richesse !

Après la formation de base (le 1er cycle), j’ai décidé de poursuivre pour deux années encore afin d’être spécialisée sophrologie « Caycédienne ». Cette seconde partie est composée de 2 cycles supplémentaires, soit 4 modules de 4 jours en Andorre. Ces sessions sont dirigées par Nathalia Caycédo, la fille du fondateur de la méthode, qui nous transmet avec passion les techniques élaborées par son père.

Je suis aujourd’hui, après quatre années de formation, titulaire du titre de « Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne » délivré par Sofrocay (Académie Internationale de Sophrologie).

Cette méthode, qui s’est inspirée entre autres du yoga, de la méditation, est un excellent outil pour moi au quotidien. Elle permet une meilleur connaissance de soi, et une évolution vers un mieux-être.

En parallèle, je me suis formée :

  • au massage détente dans une association, une fois par semaine pendant 2 années à St Martin d’Uriage,
  • au TUINA lors d’ateliers de formation,
  • au Genki REIKI (1er et second degré)

Toujours à la recherche d’évolution, la formation dans ce domaine est constante, et entraine vers de nouveaux univers fabuleux à explorer.

Et aussi de belles rencontres :

  • formation en acupression par le Docteur BN JHA en 2012 : Médecin qui pratique en Inde et qui nous a fait partager un peu de son savoir et son expérience.
  • formation en Amma en 2012 et 2013 par David PALMER : l’Américain qui a mis au point cette technique il y a 35 ans. Il a généreusement répondu à l’invitation de la FeDeFMa à PARIS (Fédération Française de Massage Assis).
  • formation en « gestion de la pensée » par Daniel SEVIGNY en 2013. Auteur d’une dizaine de livre sur le sujet, notamment « les clés du secret », et « mon associé c’est l’Univers », cette personne hors du commun partage ses connaissances à travers le monde depuis plus de vingt ans.

 

Constamment en recherche d’amélioration je suis régulièrement des ateliers :

. de 07 à 11/2018 avec Bernard BAREL (sophrologue Caycédien, psychologue clinicien, DESS de Psychopathologie et clinique du quotidien, psychothérapeute, formateur et directeur pédagogique de l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris et de Carcassonne) : « Se former aux fondamentaux de la relation d’aide pour accompagner autrement » à ANNECY ( 84 h en 3 stages de 4 j)

. en 11/2018 avec Bernard BAREL  : « Sophrologie Analyse Vivantielle » à Meylan (14 h)

 

Je m’inspire de mes activités (passions) aussi  :

. Yoga : avec Béa ROMEO à ST MARTIN D’URIAGE depuis 2012

Mais aussi : Qi gong, danse,  et promenades en montagne qui me ressourcent au contact de cette si magnifique nature…

 

« Les méthodes que je propose ne se substituent en aucun cas à la médecine allopathique
Ce sont simplement des aides précieuses… »

Adhérente à :

  • OPTIME : Association de regroupement de thérapeutes en relation d’aide et de bien-être
  • AMTAO : Association d’entraide aux population défavorisées de Bénarès en INDE
  • Fédération française de Massage Assis (FeDeFMa)
  • SOFROCAY : Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne

En portage salarial à BNPSI : SIRET n° 480 126 838 00022